Ils sont pas nuls !

Ils nous ont fait confiance et ils en témoignent.

Orientation scolaire - Orientation professionnelle - Choix de carrière

étudiant heureux
Yacine, 20 ans

T’ES PAS NUL m’a aidé à préparer mon entretien et ça a été très édifiant pour ma part car avant je ne savais pas comment être bien à l’aise.

 

Jessica et Valentine m’ont donné plusieurs astuces pour être bien préparé en présentiel.

J’avais déjà vu auparavant des conseils sur quelques sites mais quand quelqu’un vous explique c’est 100 fois mieux.

 

On a fait une activité qui nous permettait d'être à la place de celui ou celle qui nous posait la question (pour éviter de nous faire de fausses idées sur ce que peuvent penser les personnes qui font passer l'oral). Après cela je me suis senti mieux, moins stressé et plus à l’aise.

 

Merci beaucoup pour votre travail.

Étude en ligne
Rebecca, 15 ans

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué lors de ton expérience avec l’équipe de T’es pas nul ! ?

 

J'ai beaucoup aimé vous avoir comme accompagnatrices. J'ai aimé surtout la manière dont vous abordiez les thèmes car c'est fait d'une manière assez simple et compréhensible et parfois ludique et j'ai trouvé ça super cool!

 

Vous m'avez aussi éclairée sur des questions ou des sujets sur lesquels je m'interrogeais.

Je me souviens du jour où on avait fait une activité et vous nous aviez donné une feuille où il y avait écrit des conseils. J'ai toujours cette feuille (je l'avais même affichée dans ma chambre !)

 

Ce que je dirais à un jeune qui ne vous connaît pas c'est qu'il peut vous faire confiance les yeux fermés car je trouve que vous savez écouter les gens sans les juger et les conseiller ; et que vous avez une manière d'aborder les sujets de façon à ce qu'on arrive à se sentir libre de parler !

Sourire jeune garçon
Enzo, 15 ans

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué lors de ton expérience avec Jessica et Valentine ?

La boîte à questions était un bon moyen pour vous poser des questions et avoir une réponse juste et précise. 

Cela m'a beaucoup aidé suite à des questions que je n’avais pas spécialement de réponse. 

Ce que l'on a n'a fait tous ensemble c’était vraiment cool et ça nous a permis de nous unir entre jeunes.

Adolescente
Alexandra, 16 ans

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué lors de ton expérience avec Jessica et Valentine ?

La boîte à questions anonymes. Parce que ça nous permettait de poser des questions qu'on avait peur de poser devant tout le monde et d'avoir quand même des réponses à ces questions. 

Des fois certains posaient des questions auxquelles on n’avait pas pensé sur le coup mais les réponses étaient utiles et nous concernaient aussi. 

J’aime bien votre méthode de travail avec moi, vous savez vous adapter à chaque personne et chaque circonstance. Vous êtes drôles ce qui permet de mettre à l’aise et d’avoir une bonne ambiance ce qui fait que le travail est productif. 

Je lui dirais que vous êtes des personnes avec du vécu, des expériences, ouvertes, pas dans le jugement et que rien ne sera répété, le but c'est de l'aider. Vous encouragez à dépasser ses limites.

adolescent curieux
Quentin, 17 ans

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué lors de ton expérience avec Jessica et Valentine ?

C'est l'envie et le désir que vous aviez, de vouloir transmettre. Vous aviez mis en place une boîte à questions, ce qui permettait aux jeunes de pouvoir posé des questions délicate de façon anonyme...

 

J'ai trouvé cette idée vraiment super.

De ce que j'ai pu voir ou retenir c’est la façon de faire en sorte que tout le monde puisse comprendre. S'adapter en fonction de chacun. Essayer de pouvoir nous apprendre des choses à travers des jeux, quiz, mises en scène afin de pouvoir nous transmettre de façon amusante et imagée. Ce n'était pas compliqué, c'était une approche simple et qui allait droit au but. 

Alors je dirais que vous êtes des personnes dignes de confiance. Que l'on peut se confier à vous sans problème. Que vous êtes des personnes qui sont à l'écoute et qui ne jugent pas. Mais au contraire remplies de compassion et d'amour.

étudiant Sourire
Myriam, 15 ans

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué lors de ton expérience avec Jessica et Valentine ?

Lorsque l'on parle avec vous, on sent que l'on peut avoir une vraie discussion profonde.

Vous avez un bon sens de l'écoute et de la réflexion.

En tout cas ce que je pourrais dire à un jeune qui ne vous connaît pas, c'est que vous êtes deux personnes très dynamiques et pas du tout dans le jugement.