Rechercher
  • L'équipe T'es pas Nul !

"Quand on sait ce qu'on vaut, on sait ce qu'on veut et on sait où on va."

CE QUE JE VAUX

Un jeune qui a conscience de sa valeur s'autorise à viser certains objectifs de vie, à avoir certains rêves et se donne les moyens de les concrétiser. Voilà pourquoi il est si important de savoir ce que l’on vaut.

De nos jours, les systèmes de valeurs sont faussés. C’est notre carrière, l’argent que nous gagnons ou le nombre d’abonnés que nous avons qui nous définissent. C’est seulement sous ces conditions que nous pouvons être aimés et considérés.

La vérité c’est qu’aucune condition n’est nécessaire pour cela :

  1. Le simple fait que vous existiez implique que vous ayez de la valeur. Vous êtes des êtres de valeur et vous n'avez pas à mériter le respect et la dignité des autres, il vous sont dus.

  2. Votre personnalité, votre façon de fonctionner, votre coeur et tout ce qui fait que vous êtes “vous” est précieux.

  3. Être vrai en étant vous-même vous donne encore plus de valeur. Pourquoi ? Parce que les autres existent déjà ! N’essayez pas de leur ressembler, vous êtes un modèle unique.

Votre valeur ne dépend ni des autres ni de ce que vous faites.


CE QUE JE VEUX

La vie que vous pourriez avoir dépend de la vie à laquelle vous vous permettez d’aspirer. Si vous pouviez avoir votre de vie de rêve servie sur un plateau, quelle serait-elle ? Si vous trouvez la réponse à cette question, il ne vous restera plus qu’à trouver la bonne voie pour y accéder.

Ce qui donne un sens à la vie c’est de trouver ce pour quoi nous sommes fait et ce que nous pouvons apporter au monde.

Quel est ce rêve que vous avez toujours voulu réaliser jusqu’à ce que vous réalisiez que c’était difficile ou trop ambitieux ? Difficile ne veut pas dire impossible ! Lorsqu’on est enfant, tout est permis en termes de créativité, de rêves et d’aspirations, “the sky is the limit”*. Un enfant n’a pas peur d’oser, de se tromper, voire d’échouer. Et vous ?


*Le ciel est la limite. Tout est possible.


OÙ JE VAIS

Quelle est la direction que vous voulez donner à votre vie ?

Aller dans une direction ce n’est pas uniquement faire le choix d’une filière plutôt qu’une autre ou emprunter une certaine voie professionnelle. La direction que vous voulez donner à votre vie est déterminée par la personne que vous voulez être. Que voulez-vous apporter aux autres ? Que désirez-vous créer autour de vous ? Comment souhaitez-vous vivre chaque journée ? Quelle influence voulez-vous exercer dans votre environnement, dans la société ? Quelle trace voulez-vous laisser sur terre ?

Les réponses à ces questions vont donner une direction à votre vie. Ces décisions que vous allez prendre chaque jour vont vous emmener sur un chemin qui vous conduira vers l’accomplissement de vos objectifs de vie.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout